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Quelle est la force de votre cœur?

Février est le meilleur moment pour réfléchir à la question de savoir si votre cœur est en forme. Il y a un certain nombre de facteurs qui affectent votre santé cardiaque à la fois physique et émotionnelle, donc vous devez considérer les deux domaines si vous voulez vivre une vie longue et en bonne santé avec une bonne dose de romance, versée dans une bonne mesure !

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Cette Saint-Valentin ne vous laissez pas tenter par des chocolats - offrez-vous de l*acide R-Alpha Lipoïque et de l’acétyl-L-carnitine, une meilleure option pour un cœur en bonne santé!

Février est le meilleur moment pour réfléchir à la question de savoir si votre cœur est en forme. Il y a un certain nombre de facteurs qui affectent votre santé cardiaque à la fois physique et émotionnelle, donc vous devez considérer les deux domaines si vous voulez vivre une vie longue et en bonne santé avec une bonne dose de romance, versée dans une bonne mesure !

 

Le cœur et les émotions

Le lien entre les émotions et la santé cardiaque a fait l'objet d'études approfondies, ce qui a permis de démontrer que des niveaux élevés de stress sont associés à la maladie coronarienne. En outre, les experts ont constaté que le stress émotionnel permet de mieux prédire la mort par maladie cardiovasculaire que le tabagisme.

Selon le Journal britannique de psychologie médicale,les personnes qui ont eu le plus de difficulté à gérer leur niveau de stress avaient un taux de mortalité de 40 % plus élevé que celles qui n'en avaient pas.

L'isolement social, la frustration, l'anxiété, la dépression, l'agression, l'hostilité et le manque de soutien social exercent tous un énorme stress sur le corps, ce qui contribue à la progression de la maladie coronarienne. D'autres facteurs liés au mode de vie jouent également un rôle au niveau du développement d'une mauvaise santé cardiaque :

  • Stress excessif au travail
  • Travail par roulement
  • Deuil
  • Stress marital

 

Comment les émotions affectent votre santé

La manifestation physique d'émotions défavorables telles que celles mentionnées ci-dessus peut souvent être liée aux hormones du stress. Ces sentiments entraînent souvent des symptômes physiques tels que des palpitations, des battements cardiaques anormaux et des tensions musculaires malgré l'absence d'activité physique.

Les émotions stressantes déclenchent le cerveau pour libérer des hormones stimulantes qui augmentent votre tension artérielle et votre glycémie. Cela provoque une cascade de mécanismes biochimiques dans votre corps qui sont conçus pour vous protéger des événements potentiellement menaçants.

Dans les épisodes aigus, votre corps gère très efficacement ces hormones fluctuantes, mais dans les situations chroniques, il peut éventuellement entraîner une inflammation, une augmentation des facteurs de coagulation sanguine et du diabète, qui sont tous des facteurs de risque bien connus de maladie coronarienne. Le stress affecte également la vitesse à laquelle le corps peut éliminer les graisses malsaines de vos artères.

 

Mécanismes de survie

Lorsque vous vous sentez dépassé, cela peut être très difficile à gérer. Vous pourriez ne pas vous sentir motivé pour faire de l'exercice ou manger sainement, mais vous pouvez faire de petits changements. Un bon début est de construire des liens sociaux positifs. Passez plus de temps avec vos amis et votre famille, rejoignez un groupe dans votre communauté ou adoptez un passe-temps.

Les preuves montrent que des relations sociales de soutien et des outils psychologiques positifs aident à réduire le stress et la dépression. Même si cela peut sembler une corvée à certains moments, l'exercice régulier est l'un des moyens les plus simples pour élever vos hormones heureuses, et réduire le stress.

Les meilleurs conseils pour améliorer votre humeur :

  • Mettez votre disque préféré et dansez partout dans la pièce
  • Apprenez une technique de relaxation telle que la respiration profonde ou la méditation
  • Offrez-vous un massage ou un soin de beauté
  • Emmenez votre chien pour une promenade
  • Achetez-vous des fleurs
  • Soyez gentil avec quelqu'un

La nutrition et la santé de votre cœur

La population mondiale est en expansion, ce qui entraîne une pression croissante pour augmenter la production de nourriture. En conséquence, nous avons des pratiques agricoles intensives qui ont compromis la teneur en éléments nutritifs de la nourriture du sol, ce qui signifie que le régime alimentaire seul ne peut pas toujours fournir des niveaux adéquats de nutriments essentiels.  Cela est payant de manger des aliments biologiques et d'inclure des suppléments qui peuvent être adaptés pour soutenir la santé cardiovasculaire.

 

Comment réduire votre risque de maladie cardiaque :

  • Augmentez la fibre qui aide à maintenir des niveaux sains de cholestérol. Les graines de lin, l'avoine, les grains entiers, les haricots et les fruits sont de bons choix.
  • Incluez de l'ail dans votre alimentation régulièrement ; cela aide à abaisser la tension artérielle et à maintenir vos artères en bonne santé.
  • Augmentez les nourritures comme le broccoli, les baies et les poivres qui sont riches en vitamine C, un antioxydant puissant. Ce nutriment aide à maintenir un flux sanguin sain et des niveaux de cholestérol bas.
  • Ajoutez un peu de dinde, de porc ou de cacahuètes dans vos menus. Ceux-ci contiennent l'acide aminé arginine utilisé par le corps pour fabriquer de l'oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins aidant à améliorer la circulation sanguine.
  • Mangez une portion de poisson gras au moins deux fois par semaine. Le saumon, le maquereau et le thon frais contiennent des substances anti-inflammatoires connues pour être bénéfiques pour la santé cardiaque.
  • Repensez votre style de vie : perdez du poids (si approprié), arrêtez de fumer, faites plus d'exercice et réduisez le stress - essayez le yoga ou la méditation. Ces changements peuvent réduire de moitié votre risque de maladie coronarienne.

 

Suppléments pour soutenir votre cœur :

 

Acide R-Alpha Lipoïque (R-ALA)

L'ALA aide à recycler les antioxydants cardiaques sains tels que la vitamine C et E et s'avère offrir un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires. En outre, ses effets bénéfiques sont augmentés lorsqu'ils sont pris sous forme de supplément. Des études chez l'animal ont montré que la supplémentation en ALA peut réduire les triglycérides, réduire l'inflammation des vaisseaux sanguins, prévenir la formation de lésions artérielles et réduire le gain de poids - tous des facteurs de risque de coronaropathie.

 

Acétyle-L-carnitine

L'acétyl-L-carnitine aide à produire de l'énergie dans les mitochondries - les centrales des cellules qui sont fortement concentrées dans le cœur. Cela aussi réduit le stress oxydatif qui améliore la fonction mitochondriale. On pense que le dysfonctionnement des mitochondries affecte la régulation de la pression sanguine et du tonus vasculaire.

La recherche a montré que les patients traités avec l'acétyl-L-carnitine à la suite d'un infarctus aigu du myocarde réduisaient leur risque de décès de 27 %. L'angine a été réduite de 40 % et les arythmies ventriculaires de 65 %. Une autre étude administrant une combinaison d'acétyl-L-carnitine et d'acide R-alpha-lipoïque a entraîné des effets significatifs d'abaissement de la pression artérielle chez les patients atteints de coronaropathie.

 

Acides gras essentiels oméga-3

Les poissons gras, les noix et les graines sont une bonne source d'acides gras essentiels, qui aident à soutenir les artères saines, les niveaux normaux de cholestérol, le flux sanguin et le rythme cardiaque normal. Des milliers d'études soutiennent l'importance des acides gras oméga-3 pour maintenir la santé cardiovasculaire. De fortes doses d'oméga 3 s'avèrent réduire le risque de crise cardiaque de 30 %.

 

Un complexe de vitamine B

Ce n'est pas communément connu mais des niveaux excessivement élevés de l'acide aminé homocystéine sont un facteur de risque indépendant pour la coronaropathie. En effet, cela favorise le dépôt de plaquettes collantes, durcissant les artères dans les vaisseaux sanguins. La vitamine B6, l'acide folique et la vitamine B12 aident à réduire la concentration d'homocystéine dans la circulation sanguine en maintenant des niveaux sains normaux.

Les chercheurs ont identifié que les femmes qui mangent plus de vitamine B6 et d'aliments riches en folates peuvent réduire leur risque d'AVC et de maladie cardiaque, les hommes en bénéficient également en réduisant leur risque d'insuffisance cardiaque. Une supplémentation est recommandée car l'apport alimentaire moyen de ces vitamines B est souvent trop faible.

 

Faites vos courses judicieusement lors du choix des suppléments ...

Pour que le corps puisse en retirer profit, les nutriments doivent être absorbés efficacement, ce qui n'est pas toujours le cas avec des produits de mauvaise qualité. La recherche a montré que les suppléments liposomaux tels que l'Altrient B ont une biodisponibilité beaucoup plus grande que les suppléments oraux standard, fournissant 98 % des nutriments essentiels directement aux cellules qui en ont besoin.

 

Bibliographie

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  2. Atkins R, P Branley, Hutchison B, etc. Cardiovascular morbidity and mortality in the atherosclerosis and folic acid supplementation trial (ASF AST) in chronic renal failure: a multicenter, randomized, controlled trial. (La morbidité et la mortalité cardiovasculaires dans l'athérosclérose et la supplémentation en acide folique (ASF AST) dans l'insuffisance rénale chronique : un essai multi-centrique, aléatoire et contrôlé.) J Am Coll Cardiol. (2006) 47 (96) : 1108.

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  11. Warren C. Emergent Cardiovascular Risk Factor: Homocysteine. (Facteur émergent de risque cardiovasculaire : homocystéine) Prog. de soins cardiologiques. 2002 ; 17,(1), 35-41.