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Boostez votre humeur avec la vitamine B et le complexe minéral d'Altrient

La plupart d'entre nous ressentent un changement d'humeur lorsque l'automne fait place à l'hiver et beaucoup d'entre nous ont développé des stratégies d'adaptation efficaces pour nous permettre de rester positifs pendant ces mois sombres. Cependant, si vous souffrez de sautes d'humeur incessantes, dans ce cas cela vaut la peine d'investir dans un complexe de vitamine B liposomale de bonne qualité.

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Les vitamines B liposomales aident à réguler les éléments déclencheurs de notre quotidien qui peuvent nous faire basculer dans la mauvaise humeur.

La plupart d'entre nous ressentent un changement d'humeur lorsque l'automne fait place à l'hiver et beaucoup d'entre nous ont développé des stratégies d'adaptation efficaces pour nous permettre de rester positifs pendant ces mois sombres. Cependant, si vous souffrez de sautes d'humeur incessantes, dans ce cas cela vaut la peine d'investir dans un complexe de vitamine B liposomale de bonne qualité.

 

1-2-3 bonnes raisons de vérifier vos vitamines B

Alors, pourquoi un complexe de vitamine B liposomale devrait-il être en haut de votre liste d'achats de suppléments nutritionnels ? 

Raison 1 : Premièrement, les vitamines B sont présentes dans les aliments complets, donc si vous avez tendance à acheter des produits blancs (pain blanc, pâtes blanches, riz blanc) au lieu de produits complets, vous pourriez réduire votre apport en vitamine B. Les vitamines B sont également présentes dans les champignons, les lentilles et les légumineuses, par conséquent il est judicieux de les ajouter à votre liste de courses hebdomadaire.

Raison 2 : Les vitamines B sont hydrosolubles, ce qui signifie qu'elles peuvent rapidement disparaître des aliments pendant la cuisson. Par exemple, en faisant bouillir des grains dans de l'eau et en évacuant l'eau de cuisson, une partie des vitamines B est éliminée.

Raison 3 : Étant donné que les vitamines B sont solubles dans l'eau, elles ne sont pas stockées dans le corps, ce qui signifie qu'elles peuvent facilement s'épuiser. Puisqu'elles ont tellement de rôles importants à jouer dans notre physiologie, notre corps a donc besoin d'un approvisionnement abondant en vitamine B. Cela signifie qu'un apport quotidien en vitamines B est très important, surtout si vous voulez rester en forme et de bonne humeur, car les vitamines B agissent sur la chimie cérébrale et sur notre métabolisme. Un supplément liposomal de haute qualité tel qu'Altrient fournit la gamme complète de vitamines B, ainsi que des minéraux importants tels que le zinc, le sélénium et le chrome. Plus important encore, ils sont délivrés dans le corps sous une forme très absorbante, qui garantit leur arrivée dans les cellules où vous en avez le plus besoin.

 

Conseils pour améliorer votre humeur

 

Conseil 1 - Stimulez votre cerveau !

Le cerveau est un melting-pot d'activité cérébrale qui envoie des instructions et des signaux importants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et des interactions complexes s'y produisent pour contribuer à générer différentes humeurs, sentiments, émotions et une sensation de bien-être. Ceux-ci sont tous formés à partir d'un équilibre délicat de composés chimiques cérébraux appelés neurotransmetteurs et ils ont tous des caractères uniques - bonheur, détente, anxiété, vivacité d'esprit, tension, etc. Beaucoup de vitamines B agissent comme des co-facteurs pour les enzymes responsables de la fabrication de ces neurotransmetteurs. Par conséquent, les suppléments de vitamines B liposomales aident ces enzymes à travailler efficacement et à vous garder de bonne humeur.

Conseil 2 - Chassez le stress

Il ne fait aucun doute qu'une forte dose de stress peut vous anéantir et qu'un stress prolongé peut vous faire vous sentir épuisé et éreinté. Malheureusement, de nos jours nous sommes confrontés à beaucoup plus de facteurs de stress que notre corps était capable de supporter à l'origine. Il n'existe pas de demi-mesure avec la réponse au stress : une fois que le commutateur de stress a été enclenché, une réaction de lutte ou de fuite est lancée ! Heureusement, il existe une vitamine B spécifique, appelée acide pantothénique ou B5, qui aide à soutenir les glandes surrénales dans la production d'hormones de stress. Les signes de fatigue surrénale comprennent un manque d'énergie, une mauvaise humeur, des palpitations, des vertiges, de l'anxiété, un état de léthargie et un sommeil perturbé. Prendre soin de vos glandes surrénales tout en prenant des mesures pour réduire vos facteurs de stress est un bon pas en avant sur la voie d'une humeur meilleure et plus radieuse.

Conseil 3 - Hormones mensuelles

La plupart du temps, notre humeur est principalement influencée par des facteurs externes, mais pour certaines femmes, les fluctuations des hormones mensuelles peuvent créer des variations d'humeur cycliques difficiles à gérer. D'ailleurs, il existe un sous-groupe spécifique du syndrome prémenstruel, connu sous le nom de SPM-D, dont le symptôme prédominant est une dépression pouvant durer jusqu'à 7-10 jours ou, dans certains cas, 14 jours avant la menstruation. Les chercheurs ont découvert que pour les femmes souffrant de SPM-D, les niveaux d'œstrogènes fluctuants provoquent une désensibilisation de la sérotonine (notre neurotransmetteur heureux) dans le cerveau, ce qui explique une sensation de dépression durant cette phase de leur cycle. Les nutriments tels que le zinc et la vitamine B6 aident à réguler l'équilibre hormonal et à soulager certains des symptômes cycliques du syndrome prémenstruel.

Conseil 4 - Mission métabolisme

Il existe un lien direct entre l'exercice physique et l'humeur, c'est pourquoi faire du sport vous procure une sensation de bien-être. L'exercice physique aide à réduire le stress, à renforcer le métabolisme, à oxygéner les cellules du corps et à stimuler la circulation vers le cerveau. Les vitamines B aident à stimuler le métabolisme et elles sont impliquées dans la production cellulaire d'ATP, la source essentielle de l'énergie, utilisée par nos muscles pour réaliser des mouvements et actionner notre corps ! La dernière chose que vous voulez faire si vous vous sentez déprimé est courir sur un tapis roulant ou courir un marathon, MAIS devenir plus actif, même en faisant simplement un tour rapide de votre pâté de maisons, peut vraiment aider à booster votre métabolisme et votre humeur.

Conseil 5 - Lumière du jour

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde soit heureux tout le temps ! Cette phrase sonne tellement vrai pour ceux qui souffrent de trouble affectif saisonnier, communément appelé TAS. Les personnes qui souffrent de TAS sont extrêmement sensibles à la réduction du nombre d'heures de lumière, ce qui les rend dépressifs du début de l'hiver jusqu'au printemps. Il s'agit d'une situation vraiment pénible où la dépression peut souvent interférer avec leur capacité à travailler, à interagir socialement et à faire face à des situations stressantes. Utiliser une ampoule de lumière du jour peut aider à augmenter les niveaux de sérotonine appauvris qui sont à l'origine de ces conditions et les vitamines B se sont révélées très utiles pour stimuler votre humeur, votre mémoire et votre système nerveux.

Susie Perry-Debice, thérapeute nutritionnelle